Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les plantes vertes d'extérieur avec Interflora !

Les plantes vertes d'extérieur avec Interflora !

J'ai toujours aimé les fleurs, les plantes d'intérieur et d'extérieurs, alors quand Interflora m'a proposé de choisir l'une de leurs plantes vertes d'extérieur pour fleurir ma terrasse je n'ai pas refusé !

 

J'ai toujours été un peu sceptique sur l'envoi de plantes par correspondance et me suis dit que ça serait l'occasion de tester ce mode d'envoi floral, et franchement je n'ai pas été déçue, j'ai été surprise et même très contente de recevoir ce Dipladénia en parfait état !

 

Une livraison en 1 jour, un colis d'un état impeccable et c'est assez rare pour que je le souligne, sans compter le carton , son cale pot et la protection pour le feuillage et les fleurs qui ont joué leur rôle et laissé la plantes nickelle !

 

 

 

 

Alors vous me direz oui mais c'est mieux d'aller choisir soi-même ses fleurs !

 

Et bien moi je trouve que c'est une belle façon de pouvoir envoyer une touche d'attention à l'autre bout du pays voir à l'étranger, ma famille étant en Belgique, je me dit que oui ça serait une façon sympa d'envoyer une plante à ma grand-mère par exemple !

Il en vas de même pour les fêtes de mères, des pères, pour les anniversaires et autres fêtes auxquelles nous ne pouvons parfois assister physiquement !

 

Revenons à notre Dipladénia, ou jasmin du Brésil, une plante que je n'avais pas encore chez moi et qui est donc une belle découverte, avec son feuillage vert foncé, grimpant, elle se met en "palisse" et monte en hauteur pour développer une floraison d'un rouge profond et velouté ! Petite touche en plus avec le superbe cache pot artisanal qui était avec !

 

Côté engagement, j'apprécie beaucoup le label "Fleur de France" garantissant des plantes qui sont produites en France et donc mettant en valeur le travail des entreprises françaises, une chose à laquelle je suis sensible.

 

Une plante d'extérieur d'ors et déjà adoptée qui vas fleurir tout mon été et apporter une touche très sympathique d'exotisme à ma terrasse !

 

 

LES CONSEILS D'INTERFLORA :

 

 

Exposition
C'est une plante qui aime la chaleur et la lumière. Choisissez un emplacement très lumineux mais sans soleil direct. La mi-ombre lui conviendra parfaitement si vous êtes situés dans une région aux étés secs et chauds. Le dipladenia aime les sols bien drainés et ne supporte pas les excès d’eau. En pot, installez-le sur une bonne couche de billes d’argile et veillez à ne surtout pas laisser d’eau stagner dans les soucoupes.
Arrosage
Le dipladénia apprécie l'humidité. Arrosez votre dipladénia de manière régulière mais sans excès. Si l’été est chaud, un arrosage quotidien peut être nécessaire, mais attention à ne pas sur-arroser et asphyxier ses racines. Il est recommandé de laisser sécher le terreau en surface entre deux arrosages. En pot, le dipladénia appréciera d'être posé sur un lit de gravier ou de billes d'argile humides. Et si vous le conservez en intérieur, n'hésitez pas à pulvériser de l'eau (non calcaire) sur son feuillage.
Entretien
En hiver, il est impératif de protéger votre dipladénia. Si vous avez un dipladénia en pot, vous pouvez le placer en intérieur, dans une pièce fraîche et lumineuse (15°C environ). Si votre dipladénia est en terre, vous pouvez installer une couche de paillage à son pied et le protéger avec un voile d’hivernage. Il est préférable de l'installer à l’abri des courants d’air. Pendant sa période de floraison, supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure pour stimuler une nouvelle floraison.
Personnalité
Le dipladénia est une plante grimpante. En extérieur, vous pouvez le placer au pied d'un mur ou d'un poteau pour qu'il prenne ses aises et soit bien mis en valeur.
Toxicité

Cette plante est toxique par indigestion et peut s'avérer irritante au toucher. Lavez-vous les mains après manipulation.

 

 

Encore merci à Interflora pour ce beau cadeau en partenariat avec Influence4You.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article