Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup de coeur pour les Mangaves !

Coup de coeur pour les Mangaves !

Aujourd'hui on part à la découverte d'une nouvelles variétés de plantes, sympathique (comme moi !) et faciles de culture : les Mangaves.

 

Alors avant de me lancer dans ce partenariat avec Globe Planter, je ne connaissais absolument pas cette plante, je connaissais sa cousine, l'agave et autres aloés mais pas la fameuse Mangave. C'est une plante issue de l'hybridation entre les Agaves et les Manfreda d'où son petit nom de Mangave et qui aime le chaud, le sec, bref les conditions (désertiques).

 

Elle se cultive soit en pot, soit en pleine terre mais n'apprécie pas trop le gel, je les ai donc mises en pot pour pouvoir les rentrer à la fin de l'automne et éviter ainsi les dégâts dus aux gelées parfois fortes en montagne ardéchoise. (Elle est à pailler l'hiver si elle reste en pleine terre et résiste à -3 voir -4 mais pas plus !)

 

 

 

Ce que j'aime c'est son feuillage tacheté bleuté qui me fait un peu penser au "tchoupi" des ananas, d'ailleurs l'une de celle que j'ai reçu est une "Pinapple", elle n'est pas très difficile à contenter, un peu d'eau mais pas trop (il faut se dire que ce sont des plantes qui aiment le désert, la chaleur et sont donc pas heureuses les pieds dans l'eau). De plus sa croissance est rapide, en 15 jours j'ai déjà de nouvelles feuilles et j'imagine d'ici 1 mois la beauté de ces dames !!!

 

 

Actuellement, Globe Planter propose une dizaines de variétés, aux styles différents, avec des couleurs différentes (tirant sur les rouges, les bleus et verts...) , des formes de feuilles qui diffèrent aussi (plus allongées, plus étroites..) et continue d'en créer pour offrir aux jardineries (où vous pourrez trouver les plantes) un choix plus large de variétés.

 

 

 

 

 

Alors n'hésitez pas si vous avec une petite terrasse "plein sud" et que vous avez envie d'une touche originale et qui diffère des grands classique de nos extérieurs ou que vous avez juste envie de changer votre intérieur en "acienda mexicaine" la Mangave est faite pour vous et ce sans avoir besoin d'être jardinier accomplis !

 

Ouvrez l'oeil lors d'un de vos prochain passage en jardinerie :)

 

Je vous montrerais leur évolution au fil du temps afin de vous donner une idée de leur croissance et de leur entretiens pendant l'année et au fil des saisons 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article