Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les signes astrologiques dans la vie, et si ils étaient des indices sur notre personnalité ?

Comète Néowise photographiée par mes soins en juillet 2020

Comète Néowise photographiée par mes soins en juillet 2020

Passionnée par l'espace, intriguée par l'origine de l'univers, constamment la tête dans les étoiles, je me suis souvent demandée si notre signe astrologique de naissance avait un réel impact sur notre caractère, nos préférences, nos choix où encore notre façon de vivre et de fonctionner en société...

 

 

La pleine lune par exemple est pour moi un moment pénible même si j'adore la regarder et la contempler, mais elle a le don, par exemple, de me fatiguer, de m'énerver de m'irriter même selon sa puissance, alors pourquoi pas une influence "à vie" avec les signes astrologiques qui ont veillés sur nos naissances ?

 

Avec mon "moi" je ne pouvais pas vraiment me faire une idée objective.  Effectivement qui arrive vraiment à se cerner complètement, de façon juste et intègre sans en rajouter ou embellir, lisser et se faire sa propre idée de son image ?

 

Je me suis donc penchée sur mes filles nées sous les signe des Gémeaux et de la Vierge, leur caractère bien trempé très différent l'un de l'autre m'a un peu titillé et ai donc cherché un peu au hasard ce que leurs signes astrologique respectif signifiait et si je retrouvait effectivement cette définition au travers d'elles dans mon quotidien de maman.

 

 

Le signe astrologique du Gémeaux

 

 

 

 

Jade née mi juin est donc née sous le signe astrologique du Gémeaux : un des signes de l’Air avec les signes de la Balance et du Verseau (qui est le mien), un signe astrologique qui distingue les signes très cérébraux.

Alors qu'en est ils de Jade ? petite fille très vive, inventive, parfois indécise qui change de jeux donc de projets toutes les 5 minutes ?

Et bien si je m'en réfère aux traits particuliers des Gémeaux qui seraient sans cesse tiraillés entre deux choix, portés à l’instabilité et avec des besoins de changement tout en étant créatifs, inventifs, avides de  découvertes et avec des "facilités" intellectuelles parfois bien visibles, oui je dirais que son signe lui "colle à la peau"!

Malgré son côté un peu girouettes, à courir partout et être sans cesse dans l'envie de faire autre chose, par curiosité, par envie d'essayer, ou juste pour changer, elle trouve dans le côté scolaire une facilité et une vivacité d'esprit qui parfois me surprend, tant sur l'apprentissage de la lecture que des mathématiques (à confirmer évidemment dans le futur quand les choses se corseront un peu !).

 

Passons maintenant au signe de Eva :

 

Le signe astrologique de la Vierge

 

 

 

 

Eva est née sur la fin du signe astrologique de la Vierge : un des signe de la Terre, comme le signe du Taureau et de la Balance, qui se distingue par des traits d'envie de justice et de méthode.

 

Et pour Eva alors ? petite fille qui adore ranger (oui oui ! elle range tout) et aider mais qui peine à s'exprimer sans se butter... Et bien en y regardant de plus près avec des traits de personnalités donnés aux "Vierges" qui sont ceux de la sagesse, de la recherche de solutions concrètes et opérationnelles qui aurais besoin de suivre un plan et de le suivre méthodiquement, mais qui a un caractère le plus réservé, impénétrable voir parfois un brin psychorigide (oui elle a tendance à être un peu buttée sur les bords!).

Et bien son signe lui correspondrait pas trop mal, une envie de bien faire mais qui se butte si ce qu'elle pense est "dévié" si elle n'arrive pas à atteindre son "objectif".

 

Alors oui finalement on retrouve bien les traits de personnalités des signes astrologiques sous lesquels nous sommes nés dans notre caractère "réel" enfin je trouve. Après, savoir si on doit s'en référer pour vivre au quotidien je ne pourrais me prononcer, n'aillant jamais vraiment lu mon horoscope et prêté attention à mon propre signe tout au "long de ma vie".

 

 

 

 

 

Et vous ? Vous êtes influencés par l'astrologie ? Elle a une place particulière dans votre vie ? est-elle aussi assez juste sur vos traits de personnalités ? Aimez vous vous perdre dans les étoiles ?

 

 

 

 

Cet article a été sponsorisé par Cadeaux.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article