Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sono Argan, test, avis je vous dis tout !

Sono Argan, test, avis je vous dis tout !

En juin j'ai reçu, à tester, de la part de Sono un duo de soins capillaire de la gamme Argan, après 3 applications du masque et 6 shampoings je peux donc vous donner un avis franc sur ces soins et cette marque (pour évidement le duo que j'ai testé)!

 

Packaging sobre, sans chichis superflu déjà un bon point !

 

Commençons donc par le shampoing, testé sur 3 semaines à raison de 6 shampoings ( oui j'ai remarqué qu'avec celui-ci je n'arrive pas à tenir 1 semaine sans me les relaver...) Donc j'ai exceptionnellement rapproché mes lavages de cheveux.

 

 

Il est "Made in Italy", est facile à appliquer, sent très bon (des notes de , côté composition on est sur du "sans sulfates" et l'huile d'Argan qu'il contient est certifié "issue de l'agriculture biologique" de plus "Elle contient des vitamines A et E qui aident à lutter contre la chute de cheveux, équilibrent la production de sébum et donnent de l’éclat.
L’huile d’Argan est aussi très riche en acides gras insaturés omégas 3, 6 et 9 qui nourrissent en profondeur la fibre capillaire des racines jusqu’aux pointes pour redonner force et brillance à la chevelure.

Résultat : le cuir chevelu est nettoyé et purifié en douceur, les cheveux sont nourris, protégés et éclatants de santé. Ils sont plus doux et naturellement brillants."

 

Il lave bien, nourrit et assoupli comme promis par la marque le seul bémol, est le shampoing qui n'arrive pas à tenir plus d'une semaine (et oui depuis deux ans j'avais trouvé un rythme d'un lavage par semaine), ceci dit rien de grave puisque la plupart des gens se les lavent 2 à 3 fois par semaine !

 

 

Pour le masque maintenant :

 

 

Il est agréable à poser, texture qui ne coule pas et reste en place le temps de la pose (5 à 7 minutes), lui à la palme de mon préféré depuis un sacré moment !

 

Tient ses promesses à 100%, utilisé un shampoing sur 2 soit 3 fois, il a bien nourris (surtout les pointes sèches et abîmées) de mes cheveux !

"L’huile d’Argan est naturellement riche en nutriments essentiels. Elle contient des vitamines A et E qui aident à lutter contre la chute de cheveux, équilibrent la production de sébum et donnent de l’éclat.
L’huile d’Argan est aussi très riche en acides gras insaturés omégas 3, 6 et 9 qui nourrissent en profondeur la fibre capillaire des racines jusqu’aux pointes pour redonner force et brillance à la chevelure.

Résultat : les cheveux sont nourris, ils retrouvent douceur, souplesse et élasticité. Idéal pour réparer les pointes fourchues."

 

A redonné un soupçon de tous et de vitalité à mes cheveux, tout ce dont j'espérais

 

Bilan : un bon duo, à utiliser régulièrement et de façon continue pour avoir un effet durable dans le temps, je vais tout de même tenter de retrouver le rythme de 1 lavage par semaine avec ce shampoing, rythme aussi perdu peut être à cause de la chaleur ou des vacances que sont arrivées (stress, etc...)...

 

Pour le côté compo et marque je suis ravie de trouver une compo sans sulfates, et une marque qui n'a pas fait 3 fois le tour du monde avant d'arriver dans ma salle de bain !

 

Je vous tiendrais évidement au courant si ce délais de 7 jours arrive a être mis en place et ainsi avoir un shampoing qui correspondrait à 100% à mon 'train de vie" !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article