Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma recette des Muffins ultra moelleux, sans beurre !

Ma recette des Muffins ultra moelleux, sans beurre !

Cela fait un sacré moment que je n'avais pas posté de recette, n'en aillant pas de nouvelles à vous proposer et par manque de temps dans les "tests" !!!!

 

Chose réparée puisque avec ce "confinement d'avril" on s'est remise à la pâtisserie avec les filles, et on a voulu changer un peu la recettes des muffins et d'en faire sans beurre afin de les alléger un peu !

 

On a donc testé avec de la crème de coco en remplacement du beurre (200ml de crème de coco pour remplacer 100gr de beurre). Et le résultat est assez bluffant, pas de changement niveau goût, on ne sent pas du tout la coco qui ne plaît pas à tout le monde, et on retrouve un moelleux assez impressionnant, je dirais même plus qu'avec la recette originale !

 

Pour la recette il vous faudra :

 

> 3 oeufs.

> 200ml de crème de coco.

> 100gr de chocolat noir concassé grossièrement ou de pépites de chocolat.

> 120gr de farine.

> 60gr de sucre.

> 1 sachet de sucre vanillé.

> 1 sachet de levure chimique.

 

Préchauffez le four à 200 degrés, pendant le temps de chauffe, mélangez le sucre avec les oeufs, ajoutez le sucre vanillé et la crème de coco, puis la farine, les pépites (la moitié) et en dernier la levure chimique.

 

 

Versez la préparation dans les moules à muffins, pas tout à fait à raz du bord pour éviter le débordement lors de la cuisson et mettre au four pour 16 minutes de cuisson, la lame d'un couteau doit sortir sèche pour le test de cuisson.

 

 

Sortez les et laissez les tiédir ou refroidir selon les goûts !

 

 

N'hésitez pas à donner votre avis ou vos variantes des muffins !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article