Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Glazik, une marque authentique, épisode 6 : La Vareuse !

Le Glazik, une marque authentique, épisode 6 : La Vareuse !

Quand on aime, on aime et on en redemande !

 

Le Glazik est venu de Bretagne jusqu'à mon Ardèche découvrir la montagne et changer de l'air marin breton d'où est originaire la marque ! Oui Le Glazik est une marque Bretonne, créée en 1928, presque un siècle que sa belle histoire dure. En 1990 elle se lance dans la production de vêtements en coton bio, notamment avec les fameuses vareuse, une des marque pionnière dans ce domaine !

 

 

Cette vareuse, un symbole du bord de l'univers de la mer et de l'océan, prisée des marins pour sa praticité, est donc venue s'intégrer dans mon quotidien montagnard et a été elle aussi adoptée dans mon quotidien venteux d'extérieur !

 

Et oui en Ardèche aussi le temps peut être capricieux et on en arrive souvent à devoir enfiler une surblouse ou autre pull pour éviter d'attraper un courant d'air et ne pas attraper un bon rhume de printemps !

 

Et là, la vareuse, que je ne connaissais que de nom, est venue en quelques sortes me sauver ! J'ai demandé une taille au dessus et donc un 42 afin d'être à l'aise dans mes mouvements (au jardin entre autre et pendant mes ballades en forêts!).

 

Et comment dire, c'est le pied ! On enfile et hop la vareuse coupe le vent de manière magistrale (et pourtant c'est pas un petit vent quand ça souffle) !

 

 

 

 

Côté coupe simple, efficace, deux grandes poches intérieur pour mettre le téléphone, les clefs etc un col à fermer ou pas avec un petit bouton discret, des manches larges qui permettent de la mettre même au dessus d'un pull ou sur un T-Shirt manches remontées ....

 

Et un coton bio épais qui coupe vraiment bien le vent, la petite touche Le Glazik en bas avec l'étiquette uniforme a tout les modèles de vêtements !

 

 

Le Glazik est décidément un incontournable de la garde robe, en toutes saison avec ses pantalons, corsaires, bermudas, chemises, pulls et autres vestes et cabans , et pour toutes les situations, chic, authentique, rustique ....

 

On y trouve son bonheur en toutes circonstances !

 

La vareuse est disponible sur la boutique en 10 coloris différents au prix de 69€ !

 

Encore merci à Le Glazik pour cette belle découverte !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article