Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le duo de savons "miel/lait de chèvre" et "huiles précieuses" de chez The Eco Shop, test, avis, je vous dis tout !

Le duo de savons "miel/lait de chèvre" et "huiles précieuses"  de chez The Eco Shop, test, avis, je vous dis tout !

Comme vous le savez surement si vous me suivez depuis un moment sur les réseaux, notamment sur Instagram, j'ai de l'acné au niveau des tempes et du menton, un peu selon mes cycles et qui est assez embêtante surtout quand elle laisse des cicatrices !

 

Et oui personne n'a une peau parfaite sauf avec un filtre !

 

Après avoir tenté divers traitements plus ou moins efficaces (La Roche Posay...) et diverses routines, je me suis tournée depuis 6 mois vers les traitements naturels, ai changé ma routine visage avec le lavage au savon solide avec saponification à froid, les résultats étaient assez satisfaisants, mais avec néanmoins un retour mensuel des fameux boutons d'acné, plus petits certes, mais récurant !

 

Quand The Eco Shop m'a proposé de tester un duo de savons spécifiquement choisis pour traiter justement l'acné et avec une routine à respecter dans la pose etc... Je n'ai évidement pas refusé, n'aillant "rien à perdre" à tester une nouvelle routine et voir ce que ces deux savons : "Miel/lait de chèvre" et "Huile précieuses" pouvaient m'apporter, s'ils étaient adaptés à ma peau (mixte, sensible et à tendance acnéique).

 

J'ai donc reçu ces deux savons, rapidement, bien emballés et une routine à appliquer afin de traiter vraiment les problèmes d'acné et unifier le teint.

 

 

 

Côté composition :

 

Pour le savon au Miel et lait de chèvre :

 

 

 

Pour le savon aux Huiles précieuses :

 

 

 

Côté posologie il était notifié par la personne avec qui j'avais contact de me laver le visage le matin avec l'un des deux savon au choix, et le soir avec l'autre, et faire un masque de 10 à 15 minutes tout les 2 jours en alternant l'un et l'autre (une fois le "Miel/lait de chèvre" et une fois le "Huiles précieuses".

 

Pour l'utilisation du savon et afin de ne pas le gaspiller on n'utilise pas de gant (sauf si vous voulez le voir fondre comme neige au soleil), on le mouille, le frotte dans ses mains pour faire mousser et applique sur le visage, on laisse ensuite bien sécher le savon (sans le laisser trainer au bord du lavabo)!

 

J'ai donc commencé, mais au bout de deux jours, le rythme des lavages était un peu trop assidu et ma peau tiraillait (et oui elle est sensible!) j'ai donc trouvé un bon équilibre entre les lavages et mon ressenti et ai continuer avec ce rythme la.

 

J'ai changé pour un lavage le matin en alternant les savons (un jour l'un et le lendemain l'autre) et deux masques de 10 minutes deux fois par semaine (le mercredi et le dimanche) en alternant également les deux savons !

 

Voici mon résultat en image, il parle de lui même :

 

POUR LES TEMPES :

 

 

 

POUR LE MENTON :

 

 

 

 

Je continue donc cette routine avec assiduité pour avoir un effet maintenant sur les traces des cicatrices et les reste de masque de grossesse (d'il y à 3 ans) afin d'avoir un teint un brin plus unifié : clair d'origine et avec des taches de rousseur.

 

N'hésitez pas à aller voir leur site ou leur Instagram pour d'autres avis "avant/après" et de leur demander ce qui convient le mieux à vos demandes côté peau et même cheveux, le shop propose aussi des shampoings solides !

 

Voilà pour mon expérience, mon retour et mon avis j'ai tenté d'être le plus précise possible sur ce duo de savons qui est désormais adopté chez moi !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article