Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon avis sur le soin "Cicalisse Baume" des laboratoires Embryolisse !

Mon avis sur le soin "Cicalisse Baume" des laboratoires Embryolisse !

Avec l'hiver et ses petits désagréments sur la peau (sécheresses superficielles, tiraillements, gerçures...), j'ai voulu tester le soin Cicalisse Baume des laboratoires Embryolisse, et me faire un avis sur ce produit destiné à toute la famille (pratique !).

 

J'ai reçu le baume pour test et vais donc vous donner mon ressenti (en toute franchise comme d'habitude), sur son efficacité etc, après utilisation sur Jade (5 ans et demis et moi même), sur des zones sèches et qui tiraillement (mains et coudes).

 

Alors le premier bon point est le "couvercle" amovible qui remplace le traditionnel opercule et qui protège donc le produit de façon plus seine je trouve, en plus du capuchon à visser !

 

 

 

 

Ensuite mon premier réflexe est de regarder sa composition, et là bonne nouvelle : composé à 90% d'ingrédients d'origine naturelle, et aussi noté 93/100 par Yuka !

 

Oui quand c'est un produit que j'utilise sur les filles je suis d'autant plus regardante que quand c'est une produit que j'utilise ....

 

  • Une formule haute tolérance et sans parfum testée sous contrôle dermatologique et pédiatrique qui convient aux petits comme aux grands.

 

  • L’acide acéxamique est un actif accélérateur de la réparation de l'épiderme et protecteur cutané, il est utilisé dans la formulation de nombreuses pommades médicamenteuses. Dosé à presque 5% dans Cicalisse Baume, soit une forte concentration, il régénère efficacement la peau abîmée.

 

  • Des beurres de prune et de karité, de la cire d'abeille, pour leurs propriétés nourrissantes et adoucissantes.

 

  • Du squalane végétal, issu de l’olive, pour la protection de la peau.

 

  • De la glycérine végétale, pour son action hydratante.

 

Un petit tour sur l'endroit ou il est fabrique et la aussi bon point, c'est Made in France !

 

 

 

Passons donc au produit en lui même !

 

Il a une texture assez épaisse et riche, tout en pénétrant très bien la peau, et ne laisse aucune trace "grasse" après application, donc pas de tâches sur les vêtements et autres petit dégâts que certaines crèmes de "mauvaise" qualité font !

 

Comme dit précédemment, j'ai utilisé de baume (protecteur et réparateur) sur des zones "abîmées et agressées", mains sèches et coude à tendance atopique de Jade.

Et oui il est conçu pour toute la famille ! Avec ce côté "multi-fonctions", c'est l'idéal dans la pharmacie quotidienne de la famille. 

 

On vas commencer par l'effet sur Jade, qui à la peau atopique et donc "sèche par zone" voire "abîmée" l'hiver, elle a été immédiatement soulagée (en 10 minutes) sur les sensations de démangeaison, et sa peau a été "réparée" en 5 jours d'application quotidienne le soir !

 

Pour moi, je le met le soir également sur mes mains qui ont tendance à tirailler l'hiver....

 

 

Il est conseillé pour :

  • Les irritations superficielles  
  • Les petites sécheresses de la peau
  • Les rugosités des pieds (talons), des mains (cuticules) et des coudes
  • Les gerçures des lèvres et les irritations des commissures
  • Les crevasses des mains (doigts) et des pieds (talons)
  • Les irritations et rougeurs de la zone du siège des bébés

 

A appliquer dès que la peau tiraille, qu’elle est irritée, desséchée, qu’elle rougit, souffre de gerçures ou de démangeaisons. 1 à 3 fois par jour sur les zones irritées en couche épaisse (pansement occlusif) ou en couche fine (en massant légèrement).

 

Voila vous savez tout, pour moi c'est une très belle découverte de ce produit, et remercie aussi les Laboratoires Embryolisse pour cet envois qui améliore vraiment le quotidien !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article