Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les culottes menstruelles (de règles) Blinx : mon avis !

Les culottes menstruelles (de règles) Blinx : mon avis !

Article très attendu de la part de certaines !

 

Le voilà enfin, en toute objectivité, après test, sondages, et recherches d'avis en tous genres ( plus de 250 filles ont répondu !), l'article sur la marque BLINX UNDERWARE ! (Marque mise en avant sur les réseaux sociaux par de très nombreuses "influenceuses").

 

Je vais tenter de rester neutre et de vous faire un vrai article, sans entrer dans les débats ou autre, un article qui reprend tous ce que vous devez savoir avant de commander : livraison, confort, efficacité, ressentit... Et ce en toute franchise !

 

Tout a commencé avec mon envie de changer de protections hygiéniques, tant pour le côté pratique, l'envie de plus de confort, que pour le côté écologique et économique ! Mes serviettes et tampons ne me convenaient plus, ne me correspondaient plus, inconfortables, cher, pas transparents côté compo .....

 

Bref j'avais envie de changement !

 

La "cup" n'étant plus possible depuis la naissance de ma seconde fille, c'est la culotte menstruelle (de règles) qui est donc venue naturellement dans mes recherches, j'en ai reçues plusieurs, de marques différentes dont je vous parlerais plus tard, et notamment celles de BLINX !

 

Alors oui, j'ai tout entendu sur la marque le bon comme le mauvais et voulais me faire MON avis, sur MON expérience.

 

Mais voilà, quand on est "influenceur" je déteste ce mot (car aime conseiller et non influencer), on sait très bien que les marques vont être réglo côté envois ! J'ai donc reçu en 5 jours les fameuses culottes de règles, donc plutôt très rapidement contrairement aux nombreux avis que j'avais déjà eu de la part d'abonnées !

 

Elles sont arrivées dans un pochon zippé au nom de la marque, par contre emballée façon "aliexpress" sac plastique gris envoyé et affranchis en Angleterre, pas très "pro" pour une marque de cette envergure (mais ce n'est une fois de plus QUE mon avis ).

 

Le pack comprend 3 culottes, les "Mariannes".

 

 

 

Alors oui quand je teste pour des marques je les reçois gratuitement, mais mon avis reste le mien, sans pub ou autre, je reste libre de m'exprimer et n'ai pas de contrat avec les marques donc m'exprime en totale transparence !

 

Petit point que j'ai bien aimé, le côté "élégant" de la dentelle qui nous fait un peu oublier la période où l'on est ! Reste à tester maintenant l'efficacité en conditions réelles ! Par contre elle semble un peu fine et sensible (bouloche facilement...)

 

 

J'ai un flux normal et donc pris des "médium" en taille 40, ma taille pour rester objective (toutes les culottes commandées chez d'autres pour mon prochain article comparatif sont des médium en 40 aussi).

 

Les culottes promettent une résistance entre 6 et 12h (selon le flux et le modèle) sans fuites, j'ai donc testé 10 heures non stop de 8 heures à 18 heures (assise, debout, en bougeant ,marchant...) bref une journée normale et pas de fuites, ni sur l'épaisseur absorbante, ni sur les coutures (points parfois sensible aux fuites) !

 

Côté composition de la partie absorbante je vous ai mis leur schéma (disponible sur leur site) :

 

 

 

Cette mission est donc validée !

 

Côté lavage, je fais le roulement matin/nuit, en lavant à la main : je mets tremper 1h dans une bassine avec de l'eau tiède, rince à l'eau claire et elles sèchent à côté d'un radiateur (pas dessus pour ne pas chauffer les matières). En fin de mes règles je les passe à la machine à 30 degrés.

 

Rien de plus simple ! (pour celle qui trouve que c'est un peu "gore" c'est votre sang donc ... moi ça ne me gène pas du tout) !

 

Pour moi elle sont top, confortables et 0 fuites même la nuit.

 

Je les utilise depuis 3 mois donc 3 cycles et n'ai rien à redire, elles n'ont pas bougé (sauf la dentelle qui a bouloché), voila MON avis !

 

 

 

Cependant en voulant rester objective, j'ai fait un sondage sur Instagram .... et là ... La "douche froide" !

 

POURQUOI ? par ce que plus de 3/4 des filles (sur près de 250 témoignages) ne sont pas satisfaite d'une chose : le délais de livraison qui semble pour elles long, trop long : plus d'un mois voir 2 pour certaine (et 3 qui ne les ont jamais reçues...) mais satisfaite globalement par la qualité de la culotte en elle même !

 

Ce qu'en dit leurs CGV et CGU entre 1 et (10+4)= 14 jour max  :

 

 

Alors pourquoi ces avis négatifs sur la livraison alors que je les ai reçues en 5 jours!

 

Probablement car la marque semble pratiquer le Dropshipping, une pratique commerciale (légale je le rappelle) qui évite les stocks et passe directement de la commande à l'expédition sans entrepôts de stockage.... Alors Blinx semble bien le pratiquer mais avec cependant un peu plus de sérieux que d'autres marques connues, puisque les colis arrivent quand même (mais dans l'ensemble avec du retard ! )

 

La marque est basée en Bulgarie et semble également vouloir rapprocher sa production en Espagne ( ce ne sont que des ont dis, pas une info sûre ! ) mais qui semble assez sérieuse.

 

Autre point pratique que certaines clientes m'ont indiqué, est qu'elles taillent petit (donc à voir) personnellement elles étaient bien taillées, ci-dessous grille des taille de BLINX :

 

 

 

Pour le résultat de mon "enquête de témoignage" je vous en partage une petite partie :

 

 

"Bonsoir,

Je reviens vers toi concernant ta story demandant des témoignages sur Blinx

J’ai commandé une première fois sur le site, un lot de 3 culottes en taille 36 (ma taille habituelle) et pour flux moyen (n’ayant jamais utilisé de culottes menstruelles auparavant c’était difficile de juger de la quantité de sang perdu)

J’ai reçu ma commande dans les temps et ai bénéficié d’une réduction importante lors de la commande j’étais donc plutôt contente.
A la réception il s’est avéré que la taille 36 était un peu juste et après utilisation la capacité de retenue de flux n’était pas optimale.
J’ai donc passé une deuxième commande chez Blinx pour un lot de 3 en taille 38 cette fois et pour le flux important et j’en suis vraiment contente.
Ça doit faire 6 mois que je m’en sers et elles tiennent bien le coup.
Je porte les 36 malgré tout lors des jours à moindre flux.
Mon seul regret a été l’erreur d’aiguillage concernant la taille même si j’arrive quand même à les porter."
 
 
 
"Bonjour j ai passée commande que le site de Blinx après avoir payée je commence à regarder d un peu plus près les conditions de vente est je me rend compte qu’il ne rembourse pas les articles ils utilisent la loi Hamont même si sur le site ils écrivent satisfait ou rembourser donc je leur envoie un mail 1h après avoir passer ma commande en leur demandant d annuler ma commande avant que celle ci ne soit traitée et expédiée le lendemain il me réponde en me disant que ma commande est déjà en préparation et me demande un motif pour éventuellement pouvoir me rembourser je leur répond que je me suis trompée de modèle et que le modèle que je souhaite et en rupture il me réponde 2 jours plus tard en me disant qu ils ne peuvent pas me rembourser et que ma commande va être expédiée sous peu (sur le site délai de livraison 7jrs) j ai reçue ma commande au bout d un moi et demi et la cerise que le gâteau ce n est pas les bonnes tailles !!!! J ai abandonné l idée de renvoyer un mail pour renvoyer"
 
 
 
"Bonjour, je me permets de vous écrire par rapport à Blinx.
En effet, j’ai vu votre page via vosetaesenrealite et du coup vu que j’ai acheté des culottes, je me suis dis que j’allais apporter ma Pierre à l’édifice ^^
Alors, je n’ai pas commandé via un influenceur, à la base oui (jessica thivenin) mais finalement non, le site proposait une réduction plus grande.
J’ai commandé un lot de 3 culottes pour flux normal le 28/05/2020, je les ai reçu le 15/06/2020. Je n’ai pas trouvé le temps très très long et en plus j’avais le suivi du colis qui venait d’Angleterre.
J’avoue que j’avais un peu peur en les achetant car je n’achète jamais rien qui vient d’un influenceur; puis j’avais aussi peur car je me voyais mal laver ma culotte ensanglantée etc.
Le ressenti dans la culotte: on sent une humidité, c’est indéniable quand la culotte n’éponge plus je dirais.
C’est mon repère de quand je dois la changer.
Niveau taille, je fais un 46 mais j’ai du prendre un 54 au vu du guide des tailles... mais les culottes me vont. (Ouf)
Autre point: au fur et à mesure du temps, on voit au niveau de là où le sang s’accumule qu’il y a des tâches blanchâtres (comme si on avait mis de la javel, c’est dommage car elles n’ont « que » 6 mois.
Dernier point, je ne pense pas que ces culottes tiendront 5 ans comme dit dans les placements de produit/site, ou alors peut être que si, mais si on en a beaucoup + (une dizaine).
Pour conclure cette analyse, je dirais que ces culottes sont de bonne qualité, tiennent et ne fuient pas, ne sont pas chères (28€ les 3 avec code promo de 60%)."
 
" Au vu de leur prix et du délai sur aliexpress je pense que c'est belle et bien une arnaque 34 euros les 10 culottes sur aliexpress livrée en 10 jours ! Ce sont les mêmes et la même qualité"
 
""ma première commande aucun soucis la qualité. Est top ma fille adore parcontre 2 eme commandes une catastrophe pas de service client j ai pas fait attention passez une 2 eme commande 3 semaine après car ma fille se dit elle me sert un peu les première donc juste pour prendre une taille au dessus mais là ma fille me dit mais on a toujours pas reçu les autres a super je regarde 1 mois et demi après donc le 2 eme commande je l ais pasez a 21.30 et demande d annulation le lendemain à 8h 8.30 et là service aux abonnées absent même rejete mes mails et me bloque mp et bizarrement ils attendent le paiement sur mon compte et me disent selon la loi vous avez dépassez les 24 h pour résilier ma commande je leur envoyé par oreuve que je leur ai demandé l annulation le lendemain et qu ils ont fait comme si ils voyaient pas les mp et mails voilà pourquoi par très correct et toujours pas ni de 1 ère commande ni de suivi de la deuxième sa fais 1 mois et demie voilà je pense que le service clients est complètement obsolète ils encaissent et après vous font tourner en bourrique tout en sachant que la 1 ère commande du mois de septembre est arrivé nickel sans encombre nous étions déjà en période de crise au niveau livraison voilà j ai. Oman de des articles qui viennent aussi de Chine ou d ailleur pas eu de soucis avec certain produits ""
 

 

"point TRÈS NÉGATIF à mentionner rétractation impossible.

On demande une annulation mais c’est impossible car le colis aurait soit disant déjà été envoyé mais bizarrement 2 mois plus tard ce même colis ne nous est pas parvenu.
Étiquette sans aucune mention autre que la marque (matière, lavage etc).
Aucun récapitulatif de commande aussi bien lors de la commande en ligne que lors de la réception du colis."
 
"Commande effectuée depuis deux mois qui devait être expédié en 48 heures selon leur premier e-mail..
à ce jour je ne l’ai toujours pas reçu. j’ai échangé plusieurs messages par e-mail et par Facebook et ils me disent souvent que la commande a été expédiée mais ils sont incapables de me donner un numéro de colis...
je suis DE-GOU-TEE D’avoir acheté sur ce site et de perdre autant de temps à présent. Surtout que j’ai lu plusieurs fois que les culottes de chez eux venait en fait directement du site chinois Ali express"

 

 

Certaines m'ont également parlé d'un groupe Facebook, regroupant les clientes et leurs témoignages si vous le voulez y jeter un oeil, je vous le met le lien  >ICI<

 

Voilà voila pour BLINX, si vous avez d'autres témoignages et avis n'hésitez pas à les laisser en commentaire (je ne supprime pas les commentaires constructifs et donnant un avis ) !

 

Si vous souhaitez vous faire votre propre idée, la marque m'a fait parvenir un code promo, (non affilié je précise, donc je ne touche aucune commission dessus !) qui vous offre -40% : LARTDESCHOIX40

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Juliev15 03/02/2021 13:22

Une honte ! 3 mois que c'est un enfer. SAV mensonger et inefficace, impossible d'annuler ma commande soit disant expédiée alors que pas du tout. On me ment depuis des semaines. Mon colis a ensuite été perdu. Impossible d'avoir un remboursement, ils fournissent des fausses preuves en disant que le problème vient de la banque. C'est la marque la plus scandaleuse que je n'ai jamais vu ! En plus, elles sont fabriquées par des enfants chinois. Formidable. Pour ce qui est de la qualité je ne pourrai vous en dire plus vu que je n'ai jamais rien reçu.

L.art.des.choix 03/02/2021 14:07

Merci pour votre témoignage

Mdrean 14/01/2021 00:47

Commande faite le 25.11.2020 et débité de mon compte de suite... on est le 13.01.2021 et j attends toujours
J ai envoyé des mails et là une pure creation dans les excuses bidons :
Le colis est parti dans les 48h
Le facteur s est trompé de boîte aux lettres
Le facteur à essayé de livrer mais n a pas trouvé ma boîte aux lettres
C est mon voisin qui a récupéré le colis
La crise sanitaire
Un lien vers un suivi colis qui ne fonctionne pas
Si le suivi ne fonctionne pas C est normal
Pas de numéro de suivi pour vérifier
Ah bah si mon colis à été livré en fait
Une horreur si bien que j ai fini par demander le remboursement et un coup C est oui, un coup C est non.... je n en peux plus... et ils osent demander comment j ai trouvé l expérience. ... déjà faudrait les avoir reçu leurs culottes... je serais peut être en menaupose avant... hein ????????.... on est des centaines à être dans ce cas là.... j ai osé me plaindre sur leurs 3 comptes fb... ils m ont banni et effacé tous les commentaires négatifs. .. insta ídem. ..tu m étonnes que nous tombons toutes dans le panneau...
Les influenceuses qui en disent du mal à cause de leurs followers se font intimider et on leur ordonne de supprimer leur stories... non mais C est quoi cette mafia... une administratrice d un groupe privé à reçu des menaces par biais d un avocat,.. non mais on va ou ? Le client n a pas le droit de donner son avis sous peine de poursuites ? C est une grosse blague ma parole... C est qui ces gens qui se croient au dessus de tout... l entreprise est bulgare avec des entrepôts français. Et ça met au moins 2 mois à arriver ? Heu.. ça arrive par bateau ou quoi ? Plus jamais ça. .. fuyez
Et un Service clients lamentable... une honte... la logistique on en parle pas... et les culottes bah je ne pourrais jamais vous dire... j espere juste mon remboursement...

L.art.des.choix 14/01/2021 09:17

Merci pour cet avis !

Lénou 13/01/2021 08:28

Les filles fuyez!

J'ai reçu ma commande au bout de 2 mois. Le service après vente sont des mails automatiques. Sur les réseaux et leur site ils suppriment tous les commentaires négatifs. J'ai été en relation avec des associations de consommateurs pour qu'ils essaient de trouver une solution contre Blinx mais rien y fait. Il a fallut que je porte plainte pour que ma commande soit expédiée dans la journée !

C'est grave d'utiliser la santé des femmes pour en tirer un profit...

Le petit plus : Les culottes semblent venir de Chine (reçu dans un paquet Aliexpress, à aucun moment il y a une indication comme quoi ça vient de Blinx). De plus la proportion de composition de culotte n'est même pas la même sur l'étiquette que celle indiquée sur le site... C'est du Dropshipping.

Nous sommes énormément concernées par ce problème, si vous en faites parti, venez sur les groupes Facebook pour se soutenir. (Enfin celui qu'il reste car l'autre à été supprimé par Blinx)

Le monde devient fou, les filles protégez vous de ces sites.

Courage à toutes.

L.art.des.choix 13/01/2021 08:30

Merci pour ton avis !

GwenK 09/01/2021 22:49

Bonsoir ????
J’ai commandé ces culottes quand je me suis faite poser un stérilet pour compenser mon flux x10 lol
J’ai commandé le modèle flux important en 48 (je fais du 44/46 habituellement). Ca m’était beaucoup trop grand !! Et puis pas assez efficace pour mon flux.

Pour moi Ca m’a pas convenu mais je dis pas que c’est nul.

Voilà ????

L.art.des.choix 10/01/2021 08:14

Merci pour cet avis, il en faut pour que les clientes se fassent leur propre avis !