Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Devenez testeur de produit ou ambassadeur des marques !

Devenez testeur de produit ou ambassadeur des marques !

Depuis déjà plusieurs années, avant le début de ce blog et de ma page instagram, j'aimais débusquer les bons plans, promos, bonnes affaires...

 

Un jour par hasard je suis tombée sur un reportage montrant des personnes testeuses et ambassadrices de marques en tout genres, recevant un produit contre un avis, pour test à l'aveugle, ou simplement pour le présenter sur les divers réseaux sociaux !

 

C'est là que je me suis dit que si elle le faisaient, pourquoi pas moi ? et du coup pourquoi pas vous ?

 

Il faut se replacer dans ma situation de l'époque, jeune maman, ne travaillant plus dans le speed de la restauration et passant son temps à s'occuper de sa fille ( j'adorais ! ) mais voulais surtout trouver une occupation utile !

 

Je me suis donc lancée un peu comme ça, à "l'arrache" dans la prospections de sites, de plate-formes de mise en relation marques/clients, me suis renseignées aussi sur le côté légal, car il y en a un en cas de rémunération....

 

Alors comme je suis partageuse de bons plans, et pour vous éviter de trop chercher je vais vous donner mes trucs et astuces, mes liens de sites, mes recommandations bref, vous partager cette expérience en espérant que cela puisse vous éclairer !

 

Voici un petit topo des sites qui vous permettrons de découvrir et tester des marques comme : L'Oréal, Luxéol, Anaca3.. .recevoir des parfum comme Gucci, du make-up.... mais aussi tester des repas Quitoque, des céréales Kellogs.... du gel douche le petit marseillais....

 

 

Bref de quoi découvrir, tester tout en se divertissant et évitant au passage des achats et donc d'économiser !

 

 

La première catégorie, celle qui est accessible à toutes et à tous est celle des marques qui utilisent directement des "agences" pour leurs campagnes, pas besoins d'avoir une communauté particulièrement forte sur les réseaux pour participer à leurs campagnes, les petites communauté étant souvent plus "fidèle" et engagée, c'est ce que les marques classiques de la vie quotidienne aiment !

 

 

Vous les trouverez sur :

 

TRND

SAMPLEO

CROQUONS LA VIE

LE PETIT AMBASSADEUR

INFLUENSME

GOUIRAN CREATIVE

CONSO ANIMO

THEINSIDER

WINFLUENCER

 

Mais aussi sur leur propre site comme Phillips par exemple qui propose ses propres campagnes !

 

 

La seconde catégorie, tournée vers les "influenceuses et influenceurs" j'ai horreur de ce terme mais est celui employé dans le jargon de l'influence...

 

Les marques cherchent des personnes dites "influentes" avec des communautés plus ou moins grandes ! allant de 1000 abonnés à 10 000 sur Intagram pour s'y inscrire... j'avoue ne pas être dans chacune d'elles !

 

Dans ces "stores" les marques offrent des produit contre des "campagnes d'influence", vous choisissez un produit et si vous êtes sélectionnées, vous recevez les instructions de la marques, ces dernières campagnes sont souvent moins libre, et donc plus encadrées pour donner son avis, d'où aussi le fait que je ne les utilise pas beaucoup !

 

Vous avez :

 

INFLUENCE4YOU

HIVENCY

OCTOLY (que je n'utilise pas car non valide pour eux )

YOO (Je n'ai jamais été sélectionnée pour une campagne, trop "sélective" et trop "dirigée" )

REECH

 

 

 

 

 

Et pour les influenceurs dit "pros" ceux qui en font leur métier (il y en a peu) ils passent généralement par des agences (type agence de manequin spécialisées dans l'influence et le marketing de réseau) et évidement ont un statut d'entreprise, car rappelons le TOUTE rémunération pécuniaire doit être déclarée,  par auto-entreprise par exemple.

 

Autre information à savoir, toutes campagnes proposant des liens dit "d'affiliation" font partie des campagnes dites avec rémunérations car vous toucherez une commission sur les ventes réalisées avec votre code promo (chose que je ne fais que très peu car la plupart sont issues du dropshipping ...)

 

Ensuite et dernière partie, les tests " à l'aveugle" pour cette catégorie, je n'en fait jamais mais il existe divers sites qui proposent de recevoir des produits à tester sans connaître le nom et la marque de ce dernier...

 

Vous avez par exemple :

SYRES

TESTEZPOURNOUS

Vous trouverez plus de renseignements sur le blog de : LAFAMILLETESTEUSE

 

Voilà vous savez à peu près tout de mon expérience sur les tests de produits et campagnes d'influence !

 

De plus si vous avez un petit compte Instagram, TikTok, une page Facebook ou chaîne Youtube... n'hésitez pas à démarcher les acteurs locaux qui parfois aiment un petit coup de pub gratuit et vous recevrez un produit en échange !

 

Une démarche que je fais régulièrement et qui met en valeur les petites entreprises locales que j'aime !

 

L'entraide c'est la BASE !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article