Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon avis sur le "Tapis d'accupression Nolavea" !

Mon avis sur le "Tapis d'accupression Nolavea" !

Durant cette période confinement, un brin stressante moralement, j'ai eu l'occasion de pouvoir tester sur la durée, le Tapis d'accupression Nolavea, une méthode naturelle de relaxation et de détente. 

 

Alors oui dit comme ça on ne se rend pas bien compte de ce que c'est exactement, il s'agit d'un tapis et d'en "oreiller" en fibres naturelles ( 100% coton et fibre de coco ) et des "fleurs de plastique", en HIPS, ( plastique non toxique pour la peau), les "fleurs" sont "piquantes" c'est à dire que leur piques stimulent les point d'acupression une fois allongé dessus, comme le ferais une séance d'acuponcture, sauf que là, elle est faite maison (quand on habite un peu loin de tout c'est l'idéal).

 

 

 

 

 

 

 

Plus techniquement, le tapis d'acupression "permet au corps de libérer de l’ocytocine et des endorphines naturellement en agissant sur tous tes points de pression et tes points méridiens. Les muscles sont ainsi libérés de toutes leurs tensions et tes douleurs soulagées (sciatique, migraine, cervicale)".

 

Les endorphines libérées par le champ de fleurs ont également un effet relaxant sur le corps. Les pics du tapis champs des fleurs permettent de stimuler le flux sanguin et donc de libérer des toxines et de la sérotonine. Enfin le tapis acupression permet de libérer de la mélatonine, l’hormone du sommeil. Une séance tapis champs de fleurs de 30min le soir après le travail serait idéale pour évacuer le stress et se ressourcer avant de retrouver un sommeil de qualité.

 

 

 

Alors qu'en est il vraiment maintenant !

 

Au début je l'avoue je n'arrivais pas à tenir 30 minutes sur le tapis, par manque d'habitude de cette sensation de picotement, j'ai donc commencé pas des séances tout les soirs de 10 minutes la première semaine, puis de 15 minutes, puis 20. J'en fais rarement 30 par manque de temps !

 

Les effets de relaxation sont quasiment immédiats, on se sent bien, vraiment bien !

 

Pour le sommeil, entre le stress médiatique lié au confinement et son actualité morbide au début, j'avoue avoir eu du mal à dormir, en plus des réveils nocturnes des filles. J'ai retrouvé un sommeil plus ou moins correcte après 15 jours, et un sommeil plus réparateur en 3 semaines quand les séances arrivaient à 20 minutes, les 10 et 15 minutes n'étaient peut être pas assez longues pour arriver au stade de l'hormone du sommeil ....

 

Alors l'expérience a-t-elle été concluante, je dirais que oui ! Même si en fin de séance le dos est piqueté, normal en même temps ! Les marques disparaissent en un petit quart d'heure et le résultat sur la globalité est franchement satisfaisant !

 

 

Donc avis au stressés, à ceux qui ont un sommeil pas assez réparateur, des nuits courtes ou simplement en recherche de moment de détente seul et chez soi, ce tapis est un vrais petit plus !

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article