Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quilibri, mon programme de rééquilibrage alimentaire.

 

Avec les petits ou gros excès de l'hiver, (plats riches, desserts, sucreries en tous genres, chocolat et j'en passe...), il était temps de se reprendre en mains avant l'arrivée des beaux jours.

 

C'est le programme Quilibri qui m'a été proposé par Hivency que j'ai choisis de tester, et voire ce que ce rééquilibrage alimentaire allait me faire, si il était réellement utile pour moi qui cuisine maison, où etaient les points faibles de mon alimentation etc....

 

J'ai donc reçu un programme de 4 jours que j'ai commencé au début des vacances scolaires.

 

 

Quilibri, mon programme de rééquilibrage alimentaire.

 

Dans le colis, TOUT pour les repas et collations du programme, du petit déjeuner au souper en passant par le goûter et l'encas du soir, rien n'est oublié ! Sans compter les petites touches comme le Tuperrware, le tablier Made in France comme les chefs (oui en venant de la restauration j'ai aimé !), la bouteille avec l'infuseur, les infusions....

 

Un gros point fort quand on sait la tendance a s'égarer quand il faut ajouter des produit en plus, ou ajouter un repas ... Bref un programme sui me plaisait déjà rien qu'au déballage, des produit de qualité et comme la marque française Danival pour les soupes, ou le chocolat suisse Noir 70% +Carré Suisse !

 

 

 

 

 

J'ai commencé le programme avec deux jours fait complètement, puis sur conseil de la diététicienne ai remplacé le repas du soir par ma soupe, en gardant la portion du programme.

 

Mon objectif étant de repasser sous la barre des 65kg et d'atteindre au mieux 63 kg, avec un poids de départ de 66.9kg (oui il y a eu du laisser aller cet hiver!).

 

 

Quilibri, mon programme de rééquilibrage alimentaire.

 

Grande gourmande que je suis, j'ai j'avoue eu la première journée des envies de grignoter, je savais que c'était un point faible, j'ai donc résisté, le lendemain cette manie était déjà oubliée !

 

Aucunes frustrations pendant le repas, même si j'avais cuisiné avant pour le reste de la famille, le programme suivit à la lettre, comme expliqué dans le livre d'accompagnement, un peu de sport comme à mon habitude et BOIRE, second point faible, j'arrivais a me forcer à boire 1L, je suis passée à plus de 1L5 !

 

Et en 2 jours déjà 500Gr de moins, un résultat encourageant, très encourageant, j'ai donc remplacé la soupe du soir par la mienne histoire de ne pas trop faire bande à part au repas, j'ai donc de ce fait "allongé" un peu les repas "tout prêts" de Quilibri.

 

J'ai repris en main mais "quantité" parfois exagérées de mes assiettes, et me suis rendue compte de ce qu'il suffisait de manger pour avoir assez sans avoir une envie de manger après 1h.

 

Après le début il y a 15 jours, ils me reste encore 2 plats du programme, j'ai su remplacer petit à petit les éléments Quilibri par mes propres portions et on dirais bien que ça fonctionne car le cap des 65Kg est passé avec un 64.1 Kg, soit une perte de 2.8 kg,  il me reste à continuer sur cette voie pour arriver à mes objectifs de poids de forme.

 

 

 

 

Avec l'arrivée des beaux jours, des activités en plein air et du jardinage, je suis maintenant certaine de pouvoir y arriver grâce à cette remise en question qu'a été ce programme et qui m'a permis de rectifier de façon juste mes mauvaises habitudes prises au fil du temps.

 

Avec l'aide du, ou de la diététicienne, vous avez un accompagnement dans le temps, en fonction de votre profils et de vos objectifs, une façon de ne pas se sentir seul face à cette décision du rééquilibrage.

 

 

Quilibri, mon programme de rééquilibrage alimentaire.
Quilibri, mon programme de rééquilibrage alimentaire.

 

 

Il faut savoir que leur programme est habituellement sur 15 jours, d'où ma volonté de me "coller" au mieux et d'adapter mes portions pour arriver à avoir une suite "type" du rééquilibrage.

 

Pour celle et ceux qui souhaitent perdre un peu, reprendre de bonnes habitudes alimentaires, sans pour autant passer par des régimes à effets Yoyo.... Quilibri est je pense fait pour vous, si j'en ai été satisfaite, pourquoi pas vous !

 

Des produits sains, des repas type, le top !

 

N'hésitez pas à leur poser vos questions, leurs équipes sont attentives et réactive, un point en plus en leur faveur !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article