Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Urgo mia, ou comment tonifier et entretenir son périnée à la maison !

Urgo mia, ou comment tonifier et entretenir son périnée à la maison !

Comme je n'ai pas de sujet tabous et que je suis maman de deux filles, nous allons parler aujourd'hui de périnée, de rééducation périnéale et de ma découverte d'Urgo mia !

 

J'ai eu l'occasion, à la suite de mes deux accouchements, de pouvoir "tester" deux types de rééducations du périnée différentes, tant sur la pratique que sur les résultats...

 

La première, il y a quatre ans (2015), classique et efficace, qui en 10 séances a été bouclée et m'a permis de reprendre le sport et mes activités quotidiennes sans ressentir de gènes particulières.

 

La seconde, en début d'année 2019, qui était une rééducation que je qualifierais "d'alternative" c'est à dire par visualisation. Sur le principe je ne suis pas contre la nouveauté, si celle-ci est efficace... Cette rééducation commençait bien, il fallait visualiser différentes "scènes" ( vagues, herses, grotte...), les séances avec la sage-femme semblaient bien se dérouler...

 

Sauf qu'une fois les 10 séances terminées, et bien il est plus compliqué de travailler ce type d'exercices à la maison pour entretenir le bénéfice des séances...

 

Au bout d'un mois, je me retrouvais en gros à la case départ, douleurs au bas ventre lors du moindre effort, tension le soir, pas confortable du tout et très décevant alors que je devait reprendre le sport de manière régulière...

 

Je suis tombée un peu par hasards sur un article Instagram parlant d'Urgo mia, qui expliquait qu'il était possible de travailler son périnée à la maison, (habitant un peu loin des zones médicales), c'était un peu un soulagement pour moi de trouver cette alternative (qui ne remplace pas les 10 séances prescrites je le précise, mais qui les complète), m'évitant de devoir reprendre des séances avec une sage-femme.

 

 

 

Urgo mia, ou comment tonifier et entretenir son périnée à la maison !

Cette solution magique si l'on peut dire est une sonde périnéale, qui fonctionne avec une application donnant différents exercices à réaliser chez soi. Des exercices qui m'ont semblé assez similaires à ceux de ma première rééducation et qui m'étaient de ce fait familier.

 

Je pack est envoyé rapidement, est facile de prise en main et en deux ou trois séances on est complètement à l'aise lors des exercices.

 

La sonde a une batterie intégrée et n'a donc pas à se recharger, son autonomie est de 3 ans et Urgo mia l'échange une fois à plat.

 

Elle possède deux zones de pression, qui permettent de relever le taux de compression du périnée profond et du bas-périnée, comme le ferait une sage-femme pour vérifier que les exercices sont bien maîtrisés.

 

Elle fonctionne par Bluetooth et se connecte à son application (préalablement téléchargée sur le smartphone), on y enregistre ses données, ses attentes et un "programme" est mis en place, à faire régulièrement, tout les deux jours pour moi, et permet de voir en temps réel l'avancement de l'exercice, mais aussi un bilan global de la séance et un bilan depuis le début des exercices.

 

 

Urgo mia, ou comment tonifier et entretenir son périnée à la maison !

 

Plusieurs types d'exercices sont à réaliser, deux ou trois fois par semaine, comme indiqué ci-dessus, de la résistance, du relâchement, le fameux verrouillage...

 

Des exercices périnéaux du type de ceux qui m'étaient prescrit lors de ma première rééducation.

 

Et le bilan dit quelles sont en gros les faiblesses du périnée et ce qu'il faut travailler le plus et améliorer.

 

Urgo mia, ou comment tonifier et entretenir son périnée à la maison !

 

Lors des exercices, il nous est demandé de suivre une courbe donnée tout en contractant ou en relâchant le périnée, une courbe que l'indicateur de pression suit et qui permet de visualiser en temps réel le travail et la réalisation de l'exercice.

 

Un graphique global est aussi disponible pour un bilan visuel global des séances.

 

 

Urgo mia, ou comment tonifier et entretenir son périnée à la maison !

 

Voici donc la façon de l'utiliser et le déroulement d'une séance.

 

Maintenant mon avis personnel après 5 semaines d'utilisation :

 

Et bien c'est sans appel, c'est efficace !!! En une semaine je commençais à sentir une légère amélioration, confirmée par la suite des séances, plus de lourdeurs désagréables au bas-ventre le soir, plus de gènes quand je porte une charge de plus de 10 kilos...

 

Je n'irais pas à dire que j'ai encore complètement totalement récupéré, pour ça il faut du temps, mais je peux enfin reprendre le sport, le vélo, la natation sans être indisposée et ça change déjà grandement la vie !!!

 

C'est simple à "prendre en main" une application intuitive qui est à la portée de toutes, et oui Urgo mia c'est pas seulement pour les mamans, mais c'est pour toutes les femmes (sportives, ménopausée...) qui souhaitent tonifier et entretenir leur périnée.

 

Je vous laisse également un Code Promo qui vous donne 15€ de réduction si vous souhaitez vous aussi  sauter le pas : LARTDESCHOIXMIA

 

Vous pouvez également les suivre sur leur compte Instagram @Urgomia !

 

Petite vidéo récapitulative :

ATTENTION :

 

La sonde ne remplace en rien les 10 séances prescrites après l'accouchement, des séances avec un praticiens qui permettent de faire un bilan approfondit et global de "l'état" du périnée !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article