Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon avis sur le Baume SOS Multi-Usage de Garnier

Mon avis sur le Baume SOS Multi-Usage de Garnier
J'ai reçu de la part de Sampléo et Garnier le "Baume SOS Multi-Usages" à l'argan bio afin de le tester et de pouvoir vous donner mon avis personnel dessus.
 
Ce baume fait partie d'une nouvelle gamme de soin Bio de la marque Garnier, il est enrichi en beurre de karité et en vitamine E antioxydante et promet de  prendre soin instantanément de la peau, qu’il s’agisse du visage, du corps ou des mains.
 
 
Conseils d’utilisation :
  • Conditionné dans un tube, ce baume est idéal pour réparer les joues et les mains sèches, les coudes et les genoux rugueux, ou la peau qui tiraille.
  • Appliquez ce Baume SOS Multi-usage riche et non collant sur la zone sèche et massez en mouvements circulaires jusqu’à absorption. Ne pas appliquer sur peaux lésées.

 

Pour information, l'argan communément appelé "l'or vert" au Maroc, est utilisé depuis des siècles par les femmes comme soin nourrissant pour la peau. L'huile d'argan est extraite des graines des noix d'argan. L’Argan du Maroc sélectionné par Garnier est issu d’un commerce équitable et sa culture respecte la biodiversité.
 
Ce baume réponds aux critères de la "Charte Comsébio" et est certifié végan.

 

 

 

Mon avis sur le Baume SOS Multi-Usage de Garnier

Pour ce qu'il en est de l'utilisation en elle même, c'est un baume donc plus épais qu'une crème hydratante habituelle, je le met sur le dos de mes mains et les bras où j'ai tendance à avoir des tiraillements de "sécheresse" cutanée et j'avoue que ce baume calme ces démangeaisons en 24 heures

 

Donc sur ce point de sécheresse superficielle de la peau je n'ai rien à redire sur son efficacité ! Pour les zones plus rugueuses je ne peux me prononcer car je n'y suis pas sujette et donc impossible de le tester sur moi.

 

Pour son odeur elle est légère et rappelle la lavande quant à  l'application, elle ne laisse pas de sensation de gras sur la peau et son l'absorption par la peau est rapide...

 

Pour mon avis global je pense que ce baume est très bien pour les petites sécheresses cutanée mais je reste septique pour les peau de "crocodile" et autres sécheresses plus marquées où une bonne huile pure type coco ou argan seront je pense plus adaptées, mais cela reste mon propre avis!

 

Petite touche d'humour pour les "peaux de vache" désolée mais là il n'y a rien à faire !!!

 

Ma note sera donc un 8/10.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article