Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai testé le peigne en corne de chez "Thomas Liorac", Mon avis.

J'ai testé le peigne en corne de chez "Thomas Liorac", Mon avis.

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un accessoire que tout le monde à dans son placard, le PEIGNE !

 

Mais pas n'importe quel peigne, celui ci n'est pas en plastique, ne vient pas de l'autre bout du monde !

 

Il est Français et en corne naturelle, fait main par l'entreprise familiale Thomas Liorac, qui met en avant un savoir-faire séculaire labellisé en 2017 comme "Entreprise du Patrimoine Vivant". Il faut pas moins de 14 étapes de fabrication pour avoir un peigne de cette qualité en partant du matériau brut qu'est la corne de bovin ! 

 

Vous me direz "oui mais pourquoi changer de peigne?", j'ai remarqué qu'une fois de plus, après ma deuxième grossesse, mes cheveux n'ont pas échappés à une perte de brillance, des chutes importantes et ne sont plus aussi beau qu'avant...

 

J'ai donc remis en question mon peigne en plastique qui les démêlais certes, mais plus de façon convaincante, je me suis rappelée qu'enfant, on avait des brosses en poils de sanglier (oui oui) et qui étaient de redoutables armes anti noeuds !

 

 

J'ai testé le peigne en corne de chez "Thomas Liorac", Mon avis.

Après quelques recherches, je suis tombée sur le site de cette entreprise spécialisée dans la corne avec entre autres une large gamme de peignes, et j'ai sauté le pas !

 

En une semaine j'ai reçu ce beau peigne  "Hokkaïdo" (16x3 cm), dans son étui en cuir avec mon prénom de gravé, et ça, j'adore!!!!

 

Il est lisse, sans imperfection, forcément unique puisque la nature de la corne en fait son originalité, et alors que dire de mes cheveux (qui tombent toujours, ça c'est du aux hormones !!!) qui sont enfin débarrassés de leur électricité statique, principale cause des fameux noeuds!

 

Le démêlage est souple, sans à-coups et bien plus fluide qu'avant, même quand ils sont lissé, du coups un ou deux passages et le tour est joué !

J'ai testé le peigne en corne de chez "Thomas Liorac", Mon avis.

Pour la petite explication "scientifique", la corne est constituée de Kératine, un composant lui aussi présent dans nos cheveux et nos ongles, ce qui rend le peigne "moins agressif" car il referme les écailles de ceux ci en leur redonnant brillance et force.

 

Mes cheveux et moi même l'avons d'ors et déjà adopté, tant pour son efficacité, que pour les valeurs qu'il renvoie en étant un produit issus d'un savoir-faire français, son aspect écologique puisque naturel et aussi biodégradable, et pour sa durée de vie, car contrairement au plastique qui vas s'user avec le temps, ce peigne pourra peut-être se recourber mais sans changer son efficacité !

 

Côté entretien, de l'eau et un savon doux suffisent, le sécher avec un chiffon et éviter de le ranger en plein soleil, la corne est un matériau qui supporte mal la chaleur et l'humidité. De plus ils sont garantis 10 ans avec l'étui en cuir !!!

 

Pour les prix c'est très raisonnable, dès 16€, pour cette qualité c'est justifié !

 

Ma note finale un très mérité  10/10 pour encourager le local, le Made In France, la sauvegarde d'un patrimoine local et d'un savoir-faire Français...

 

Alors n'hésitez pas à allez visiter leur boutique vous y trouverez une foule d'accessoires en corne (peignes, blaireaux, couverts...) mais aussi les fameuses brosses en poils de sanglier qui ont coiffé mon enfance!

 

Je remercie bien évidemment cette entreprise familiale de m'avoir permis de découvrir leur produit et de pouvoir vous en parler à coeur ouvert !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

peigne decoratif cheveux 13/03/2019 08:53

Article intéressant!

L.art.des.choix 13/03/2019 08:55

Merci pour votre avis ????