Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ling Ling d'Amour, mon avis sur cette écharpe de portage !

Ling Ling d'Amour, mon avis sur cette écharpe de portage !

Quand ma deuxième fille a eu 3 mois, je me suis ré-informée sur le portage et ses bienfaits, de ce fait je me suis aussitôt penchée sur les différents moyens de portage qui sont mis à notre disposition.

 

J'avais déjà un "classique" porte bébé, d'une marque bien connue, que j'ai utilisé 3 fois et qui me laissait un douloureux mal de dos, probablement dus aux bretelles trop rigides à mon goût et qui n'épousent pas parfaitement la cambrure du dos.

 

J'ai orienté mes recherches vers les écharpes de portages, mais le système de nouage me laissait légèrement dans le doute sur le temps qu'il fallait et donc pour emmener ma première fille à l'école sur une distance de 200m si le jeu en valait réellement la peine...

 

En creusant un peu le sujet et avec l'aide de divers comptes Instagram comme celui de @pinupmom_ , je suis tombée sur le site de Ling Ling d'Amour, un site entièrement dédié au portage qui propose divers "systèmes", avec des écharpes, des slings, mais aussi des mix entre l'écharpe et le porte bébé traditionnel.

 

Ling Ling d'Amour, mon avis sur cette écharpe de portage !

J'ai donc opté pour le choix d'un Mid-Taï, pour moi l'alliance parfaite de ces deux systèmes qui se base sur  qui convient aux enfants de 4 mois à 3 ans, léger et facile à porter (avec un peu d'entrainement) il est parfait pour porter bébé sur une longue distance en promenade par exemple, mais aussi rapide à installer et donc au top pour les plus petits trajets à pied ou bien en intérieur pour un petit moment cocooning le soir !

 

Ce Mid-Taï est composé d'une partie centrale le "siège" de bébé et de 4 longues lanières, larges de 24 cm qui se nouent de façon à avoir la sensation et le confort de portage créé par l'écharpe et avec l'habitude la rapidité du "porte bébé". Un deux en un qui me convient et semble être adopté par ma fille qui s'endort systématiquement dedans au bout de 10 minutes !

 

Niveau posture de bébé rien à redire, le M fait par le bassin et les jambes est bien respecté et son dos parfaitement maintenu, pour les plus petit, un "appuie tête" plus rigide est présent et peu se plier quand bébé grandit.

 

Côté confort pour moi, en plus de la largeur des liens, il y a au niveau des hanches deux renforts qui sont les bienvenus lors des ballades un peu plus longues, le tissu en coton (100% bio) est respirable et ne fait pas transpirer contrairement à mon ancien porte bébé en matières synthétiques...

 

Le nouage ajusté ne me donne plus de douleurs lombaires, chose non négligeable !

 

Quand à ses liens à serrer, il lui permet de grandir en quelque sorte avec bébé et de s'adapter au mieux à sa taille, son poids, sa tenue aussi, et oui en hiver on s'habille forcément plus qu'en été !

 

Pour le moment je le met en "mode" ventral, mais est la aussi ambivalent et peut être mis façon "sac à dos" dès que l'enfant grandit vers 10 / 11 mois.

 

Léger et facile à plier dans son pochon, il se glisse facilement dans un sac sans prendre un place de fou!

Ling Ling d'Amour, mon avis sur cette écharpe de portage !

Son plus, une équipe à l'écoute, qui vous aide à choisir en fonction de vos envies et de votre enfant, qui répond aux questions rapidement et très amicalement !

 

Pour la fameuse note de fin de test, je donne un 9/10 car n'ai pas encore essayé le "sac à dos" et oui chaque chose en son temps et la Miss doit encore grandir !

 

N'hésitez pas à vous rendre sur le site si vous chercher vous aussi un mode de portage agréable et confortable, à faire un cadeau utile pour des jeunes parents.... c'est >ICI<

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article