Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les coquillages d'allaitement, mon avis !

Les coquillages d'allaitement, mon avis !

Comme vous le savez peut être, la famille s'est agrandie dernièrement avec la naissance de ma deuxième fille.

 

Pour ma première fille, mon désir d'allaitement avait été très vite freiné par des vilaines crevasses (causées par la frein de langue de ma puce) qui faisaient un mal de chien et qui m'ont contrainte à arrêter prématurément cette aventure.

 

Pendant ma deuxième grossesse, j'ai cherché pas mal d'informations et de conseils afin de réussir cette fois-ci sans passer par la case crevasses. Lors d'une discussion, on m'a parlé des "coquillages d'allaitement", des coquillages censés protéger le bout de seins des frottements, favoriser la cicatrisation humide en cas de petites crevasses, d'avoir un contact lisse et frais.... Bref une astuce naturelle, économique et écologique qui m'a très vite séduite.


 

Les coquillages d'allaitement, mon avis !

Après un passage sur le net à la recherche de renseignements supplémentaires, j'ai contacté "Bébé Nacre" qui créer des coquillages sur mesure et adaptés à 100% à chaque poitrine.

 

Avec une envie d'aider les futures mamans, Renata Rizck a créer cette marque en s'inspirant de l'exemple scandinave ou les femmes utilisaient des coquillages afin de se protéger la poitrine des petits maux de l'allaitement. J'ai donc sauté le pas et poussée dans ma curiosité ai voulu avoir mon propre avis!

 

J'ai donc envoyé mes "mensurations" afin d'avoir une paire de coquillage adaptées au mieux, et 2 jours plus tard je recevais un beau petit paquet avec deux magnifique coquillages, des patelles, polies et lissées, avec des superbes reflets nacrés.

 

Les coquillages d'allaitement, mon avis !

J'ai glissé mes deux coquillages dans ma valise de maternité et attendu le fameux jour J.

 

Une fois ma fille née, j'ai commencé à les utiliser immédiatement, en appliquant de la Lanoline pure après la tétée, et en mettant ensuite le coquillage sur le bout de sein. Une expérience très originale et dont le corps médical connaissait les bienfaits, ce qui m'a confortée dans mon avis d'avoir fait un bon choix.

 

En 15 jours d'utilisation, je n'ai qu'une mini crevasse qui est arrivée et qui s'est guérie en 2 jours! Un record quand je me remémore mon premier allaitement ou les crevasses avaient mis 2 mois à cicatriser....

 

Ils servent également à "récupérer" le lait qui lors de la première semaine est produit en quantité avant de se réguler à la demande de Bébé... On peut mettre un coussinet d'allaitement en plus pour être sure de ne pas avoir de fuites...

 

Je suis RAVIE de cette découverte et remercie chaleureusement "Bébé Nacre" pour ses conseils, sa bienveillance et surtout cette belle "invention" qui apporte bien être et confort au quotidien! Je vous invite à allez visiter leur site qui explique tout le processus de fabrication, réponds à vos questions...

 

 

Les coquillages d'allaitement, mon avis !

Ma note pour ce test grandeur nature : un bon 10/10 car je n'ai rien de négatif à dire. Et je vous les recommandes si vous avez comme moi des appréhensions autours de l'allaitement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article