Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La tarte aux fraises

La tarte aux fraises

Avec le printemps qui arrive nous avons tous envie de fraicheur et de gourmandise.

Voici donc ma recette de tarte aux fraises simple mais efficace !!!

Il vous faudra :

- Une pâte feuilletée ou brisée selon les préférences.

- +ou- 300gr de fraises.

Pour la crème pâtissière :

- 1/5 L de lait.

- 100gr de sucre.

 - 50gr de farine.

- 1 sachet de sucre vanillé.

- 2 oeufs.

Faire chauffer le four à 180°C et cuire à blanc la pâte choisie, pour cela la dérouler dans un moule à tarte, la piquer pour qu'elle ne gonfle pas, la couvrir de papier sulfurisé et y mettre des billes de cuisson, ou des légumes sec ( haricots, pois....) pour la tenir tassée. La laisser cuire complètement selon les fours de 15 à 25 min ...

Pendant ce temps : dans une casserole verser 400cl de lait, le sucre et le sucre vanillé et porter à ébullition. Mélanger à part les 2 oeufs, la farine et le reste de lait.

Une fois le lait à ébullition, le mélanger hors du feu avec le mélange farine oeufs lait et bien le remuer avant de le remettre sur feu doux. Continuer de remuer pour éviter que le fond colle jusqu'à obtenir une crème épaisse. Retirer du feu et mettre à refroidir dans un récipient avec un film plastique collé sur la crème pour éviter qu'elle fasse une sorte de croûte sur le dessus, c'est inestéthique pour le dressage de la tarte.

Une fois le fond de tarte cuit, le laisser refroidir.

Pour le dressage répartir la crème pâtissière dans le fond de tarte et y répartir les fraises coupées, en deux ou en tranche, en cercle. Selon les variété des fraises et la saison, je rajoute un peu de sucre glace pour sucrer, vous pouvez aussi y mettre un nappage.

La tarte aux fraises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

DAFFYCO 18/04/2017 23:58

Simple mais magnifique ! miam.