Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pâte à tartiner dans huile de palme !!!

La pâte à tartiner dans huile de palme !!!

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler d'une super découverte pour moi qui adore le Nutella mais que ma peau ne supporte pas... En effet dès que j'en mange je me retrouve deux jours plus tard en mode "calculatrice" !!! C'est également la cas quand je consomme du chocolat au lait, chocolat blanc, des chocolats de Noël au lait et autres Ferrero rocher... Seul les chocolat noirs et cacao en poudre me convenaient!!!  Après un ans de recherches et de questionnements sur mon alimentation, je me suis rendue compte que la coupable n'était autre que l'huile de palme que mon corps n'arrive pas à assimiler.

La semaine dernière en faisant mes courses, j'ai trouvé dans mon Intermarché cette pâte à tartiner de leur marque distributeur Ivoria et je l'ai testée à l'occasion de la chandeleur. Après deux jours à me demander quelle tête j'aurais en me réveillant je n'ai eu aucuns boutons ni réaction cutanée. Donc pour moi une confirmation que l'huile de palme déjà néfaste à l'environnement l'est aussi pour mon corps.

Côté goût je n'ai pas été déçue elle est très similaire au fameux Nutella avec son délicat goût de noisette, elle y est présente à 13%. L'huile remplaçant l'huile de palme est l'huile de tournesol, bon toujours aussi présente,(dommage que le pourcentage ne soit pas indiqué), donc toujours pas très "diet" mais qui donne quand même une texture agréable à tartiner et qui je trouve durcit moins dans le placard.

Résultat des courses j'ai enfin trouvé une alternative plus saine pour moi et la planète, qui me convient très bien et qui ne me défigurera pas si j'en mange!!!! Et j'ai définitivement rayer l'huile de palme dans ma consommation quotidienne, même si des fois elle arrive quand même à se glisser très discrètement et en quantité minime dans certaines préparations ......

 

Informations nutritionnelles et ingrédients.

Informations nutritionnelles et ingrédients.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article