Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le "One Pot Pasta"

Les pâtes à gauche, la sauce déjà cuite à droite.

Les pâtes à gauche, la sauce déjà cuite à droite.

Bon on ne vas pas se mentir le "one pot pasta" n'est pas de la haute gastronomie mais est cependant délicieux et rapide à faire quand on est pressé et évite aussi de faire des pâtes, une sauce... et donc économiser la vaisselle !!!!!

Le principe est des plus simple, faire cuire tout les ingrédients dans la même casserole. Avec quand même quelques règles simple à suivre.

Certains mettent les légumes, viande hachée et autres ingrédients crus,et y ajoutent la portion de pâtes, l'assaisonnement ( sel, poivre ...) couvrent d'eau et font cuire... la méthode la plus simple mais les légumes sont généralement sous cuit.

Personnellement le préfère faire cuire mes légumes et ingrédients, avec sel et poivre dans ma casserole en premier et une fois qu'ils sont cuits y ajouter ma portion de pâte, couvrir d'eau plus 1cm à peu près et laisser cuire tout en remuant pour une cuisson homogène. Si il vient à manquer d'eau, pour des pâtes à cuisson longue, n'hésitez pas à rajouter un verre d'eau ou deux. J'y rajoute généralement un peu de crème en fin de cuisson pour lier le plat.

On peut en faire à toutes les sauces, légumes, poissons, genre Bolognaise ou même façon carbonara.... pour les dosage c'est en fonction des gouts, certains aiment avec plus ou moins de sauce... d'autres préfèrent des pâtes al'dente... Tout reste une question de goûts personnels...

Voila j'espère avoir été plus ou moins claire dans mes explications.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez !!!!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Chris 12/01/2017 18:15

J'aime cette cuisson !