Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le "Chinois"

chinois cuit

chinois cuit

Chinois avant de cuire

Ingrédients:

Pour la pâte:

-400 g de farine.. -2 oeufs entiers battus. -100 ml de lait. -50 g de sucre. -100 g de beurre fondu. -Une pincée de sel. -1/2 cube de levure boulangère ou bien 2 sachets de levure sèche.

Diluer la levure en la mettant dans le lait tiède et 1 c à c de sucre. Il ne doit plus rester de "blocs" et grumeaux. Mélanger la farine et le sel,ajouter la levure diluée. Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange. Ajouter le sucre et les oeufs battus à la fourchette puis travailler la pâte à la main ou au crochet du batteur en vitesse lente et la pétrir pendant 10 min environ. On obtient une boule, la mettre dans un saladier couvert d'un linge humide et la laisser lever 1h environ dans un endroit chaud (près d'un radiateur par exemple). La boule doit doubler de volume

.

Pour la crème pâtissière:

-500ml de lait. -100gr de sucre. -50gr de farine. -2 oeufs. -2 sachets de sucre vanillé ou gousse ou arôme selon l'envie.

Faire chauffer le lait avec la vanille et le sucre à feu doux et porter à ébullition. Dans un saladier mélanger les oeufs et la farine pour obtenir un mélanger homogène et lisse. Une fois le lait chaud l'ajouter dans le saladier et obtenir un mélanger lisse, le remettre dans la casserole à feux doux et le laisser s'épaissir en remuant. On obtient une crème épaisse, la laisser refroidir.

Une fois la pâte levée, l'étaler sur un plan de travail fariné et y étaler la crème pâtissière. Former un rouleau et couper des tranches de 4cm de longueur, les mettre dans un moule beurré et fariné. Enfourner dans un four préalablement chauffé à 180°C. Cuire 30 à 35min. Laisser refroidir et déguster.

Recette pour 12 parts environ. moule de 24 cm de diamètre .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article