Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le "Zebra cake"

Le gâteau une fois coupé, et le gâteau avant d'être enfourné.
Le gâteau une fois coupé, et le gâteau avant d'être enfourné.

Le gâteau une fois coupé, et le gâteau avant d'être enfourné.

Ingrédients :

-300gr de farine.

-4oeufs.

-250ml de huile de tournesol.

-100ml de lait.

-250gr de sucre en poudre.

-50gr de cacao noir en poudre ( non sucré )

-2 c à c de levure chimique, ou 1 sachet à diviser en 2 parts égales.

-1 c à c d'extrait d'arôme de vanille, ou 2 sachet de sucre vanillé.

Préchauffer le four à 180°C

Commencer par mélanger à part les oeufs, le sucre, l'huile, et le lait à la main pour ne pas incorporer d'air à la pâte.

Ensuite dans deux autre saladiers , le N°1 et le N°2 préparer dans le N°1 : 175gr de farine + la vanille et une c à c de levure chimique, ou la moitié du sachet et dans le N°2 : 125gr de farine + 50gr de cacao noir + une c à c de levure chimique ou l'autre moitié du sachet.

Diviser en deux parts égales la pâte réalisée en premier et la mélanger dans les saladiers N°1 et N°2, mélanger pour obtenir une pâte lisse et de consistance égale. si l'une est moins souple y ajouter un peu de lait en plus.

Huiler et fariner un moule de 24 cm de diamètre.

Mettre la pâte de façon successive et concentrique, une cuillère à soupe de pâte à la vanille puis au centre de celle-ci une cuillère à soupe de pâte au cacao et ainsi de suite. A la fin le moule doit ressembler à une cible !!!

Enfourner durant 15 min à 180°C puis selon les fours descendre pour les 20 minutes suivantes à 170°C pour éviter de brûler le dessus du gâteau. Pour vérifier toutefois la cuisson, la lame d'un couteau doit ressortir sèche et non collante du gâteau.

Voila en espérant avoir été assez claire dans mes explications, je vous souhaite une bonne réalisation et un bon appétit ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article